Scandale a Villeurbanne

vendredi 29 juin 2007

La Foirce sauvée de justesse

On a faillit frôler le pire lors de l’édition 2007 des invites de Villeurbanne.

Sans la sagacité et la vigilance de l’équipe de Jean-Claude Fisher (Bravo Bahasmati…) la sécurité des festivaliers et par la même la réputation du festival donc l’image des arts de la rue… et de la France dans le Monde, aurait pu être fort mise a mal.

Les Faits :

La municipalité par le biais de son premier adjoint au maire Raymond Terraché et de son Adjoint à la culture Bernard Sauvaud, via Patrice Papelard, programmateur et maitre d’œuvre de l’événement, avait sollicité l’équipe de Jean Claude pour une élévation "classique" de la Mairie de Villeurbanne (69) pour 17 h le samedi 24 juin 2007.

Vers 13 h lors de sa traditionnelle visite de pré-préparation, Bahasmati constate et signale l’existence d’un nid de Jabberwock au sommet de l’édifice.

JPEG - 7.4 ko
crédit : Loïc Charbonneau

En raison des règles en vigueur Jean Claude signale donc cette présence inopportune au responsable du festival M.Papelard, lui demandant soit de retirer le Nid soit de lui signer une décharge officielle afin "…d’être en règle tout simplement…"

Devant la nonchalance de ce dernier a prendre les dispositions nécessaires, Jean- Claude n’a pas d’autre solution que de menacer verbalement le directeur de l’événement d’annuler l’élévation de la mairie "tout simplement".

Vers 14h30 M. Papelard griffonne maladroitement une banale décharge à Jean Claude.

15h : C’en est trop l’équipe est bafouée décidemment le manque de respect de la communauté des foirceurs est évident. Décision est prise d’annuler tout simplement.

15h30 : Devant la gravité des évènements le Maire intervient directement, pour enlever le nid..

15h45 : refus catégorique de Burattini, propriétaire du domaine imaginaire dans lequel s’inscrit sa démarche artistique..

16h : Jean-Claude est furieux, on a vraiment affaire a une Gauche molle.

16h15 : Le Maire a peut être une idée

16h20 : en fait non !

16h25 : crise

16h30 : et Sauvaud où est il ?

19h40 : et si on réunissait le Conseil Municipal des enfants…

16h45 : Le secrétariat de Mairie ouvre exceptionnellement

JPEG - 46.3 ko

17h : L’élévation peut avoir lieu :



1 Message

  • Le 1er juillet 2007 à 21:39 , par Jean-Yffic

    Bonjour

    Je pense cher M Jean-Claude que vous devriez prendre compte de ce genre de situation dans la rédaction de vos contrats… tout simplement.

Ajoutez votre message


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0