Présentation

"JEAN‐PIERRE CAMALESSUS dit « jeumpier », est un homme fort en bouche, comme les fromages de sa région, le Grévaudan. Ancien bucheron et arrière petit fils de rebouteux, il s’est reconverti dans le "Rock’Eneurolle" avec son groupe, LES ARAPAHOES (Ataow, Paotow, et Awami), de véritables indiens au regard fier.

Ensemble, ils abordent sans concession des sujets brûlants comme « l’identité régionale », « le diable », « les poneys », "l’autoroute"….Derrière leur musique, se cache une conscience de la beauté et de la fragilité du monde. En effet, les Arapahoes comparent celui‐ci à un Grand Renard Blanc de plus de 6 mètres de haut…malheureusement blessé. Tels des « médecine‐men », ils vont le faire apparaître pour tenter de le soigner grâce à tout un attirail d’artifices, de rituels magiques et du public. Ils lui appliqueront des cataplasmes poétiques, faisant ainsi de ce concert une joyeuse célébration de la vie.

Direction artistique : Fred Tousch
Avec François Boutibou, Sophie Deck, Hélène Larrouy, Laurent Mollat, Sébastien Quéméneur et Fred Tousch
Metteur en scène : Gwen Aduh

Yeux extérieurs : Valérie Véril et Arnaud Vidal
Lumières : Nicolas Gilli, Christophe Mora
Son : Francis Lopez
Conseiller son : Dominique Forestier
Plasticienne : Sophie Deck
Costumes : Myriam Chaboche
Scénographie, accessoires et direction technique : Sophie Deck, Myriam Chaboche et Christophe Mora

Conception tipis : Olivier Chapuis
Conseillers effets spéciaux : Paulo, Marc Miralès (Plasticiens volants), Les Vernisseurs
Photos : Joel Verhoustraeten & Cécile et Daniel Raoulas
Partenaire vidéo : Nokill

Production : Le Nom du Titre
Avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Midi-Pyrénées et DGCA), la Région Midi-Pyrénées de la Ville de Graulhet (81) et de la SPEDIDAM.
Co-productions/résidences : L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen », Domaine départemental de la Roche Jagu, le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue , l’association Furies à Chalons en Champagne et Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne.
Résidences : L’USINE, lieu conventionné dédié aux Arts de la rue, Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, la Maison Folie Wazemmes de Lille, le Parapluie à Aurillac.

Merci à l’Amuserie et au Carreau à Forbach



SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0