Présentation

Lors de la création des rendez-vous de la cervelle il y a de cela sept ans, un des buts principal et affiché était de rendre le monde meilleur. Force est de constater qu’à l’orée de cette nouvelle saison, on peut parler assez facilement d’un demi-échec. Notre sérieux et notre sens de la responsabilité nous obligent à prendre le taureau par les cornes afin d’analyser avec la plus grande rigueur nos défaillances ...Si défaillances il y a eu...Voire, à nous remettre en question. Qu’avons nous fait de mal ? Qu’avons-nous raté pour en arriver là ? Les horaires n’étaient-il pas adaptés ? La nourriture trop salée ? Le vin chaud servi en février était il trop épicé ? Le dosage de cannelle aurait-il étouffé les aromes d’orange qui exceptionnellement tranchés dans le sens de la longueur ont empêché le suc de la pomme de s’épanouir ?

Et que dire de nos intervenants ? La manière de se vêtir d’Armel Richard était-elle trop stricte, pas assez tendance ? Etait-il « mal peigné » ? Le présentateur a-t-il fait des mauvaises liaisons ? Aurions-nous dû passer les images en 850 dpi plutôt qu’en 360 dpi ? Tout un tas de questions qu’il nous faut remettre à plat pour avancer.

C’est donc pour cela que cette année, première mesure, les rendez vous de la cervelle seront itinérants afin d’aller à la rencontre du monde là ou il se trouve. Nos bras seront dix fois plus ouverts, plus chaleureux, pour renforcer encore la convivialité ! Le décalage sera multiplié par trois avec des blagues de niveau 4. Il y aura même des tourlourous, des turlusyphons et des ciribibins.

Et surtout, on vous parlera de Renaissance, de résilience, de nouvelles lumières, de renforcement citoyen,…

… Tout simplement, parce que désolés, mais il ne fallait pas nous chercher…


  • Programme rendez-vous de la cervelle 2016
    (PDF – 1.9 Mo)


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0