2016

Vendredi 25 mars (20h30) : Les rendez-vous de la cervelle à St Herblain (44) au Théâtre Onyx

A la tribune, Roland Gori, un penseur émérite qui délivre un savoir sous forme d’un cours magistral sur le thème du monde du travail. A ses côtés, tel un trublion avisé, Fred Tousch pousse ce penseur dans ses retranchements en l’interrompant de manière pertinente et iconoclaste. Et comme il s’agit ici d’éveiller nos sens et d’agiter les sens, le sujet est agrémenté d’une dégustation culinaire savamment concocté par M’Kitchen et d’une performance artistique savamment réalisée par notre artiste associé Denis Plassard. Le tout est orchestré par Fabienne Quémeneur, spécialiste d’événements curieux pour créer une sorte de traquenard du savoir.

Au menu : Le monde du travail

Conférence menée par Roland Gori - psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie cliniques

Mercredi 27 avril (19H30) : Les rendez-vous de la cervelle à Lezennes (69) au Festival de l’entorse

Depuis 2006, l’association l’Entorse s’est donné pour objectif de construire des passerelles entre le milieu de l’art et celui du sport et entre leurs publics respectifs à travers l’organisation de différentes manifestations dans toute la région Nord-Pas de Calais ainsi qu’en Eurorégion. Elle explore les croisements entre l’art et le sport par le biais des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques et sportifs. L’Entorse construit des projets réunissant artistes et sportifs qui permettent à un large éventail de publics d’être témoin des résultats fructueux et originaux de ces échanges.

Pour la sixième édition de son festival l’Entorse met à l’honneur les sports collectifs et les sports d’équipe. Durant trois mois l’Entorse invoquera l’esprit d’équipe, le jeu et la coopération pour réunir publics et opérateurs sportifs et culturels, avec une seule règle : jouons ensemble !

Les rendez-vous de la cervelle sont intervenus pendant le festival pour une petite pause réflexive entre les séances de sport et les séances d’ateliers artistiques.

Au menu : Faut-il abolir le football ?

Conférence menée par Sylvain Petit - Professeur émérite d’Histoire.



SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0