Le soulèvement de la Bretagne

mercredi 31 octobre 2007

Jean-Claude Fisher a décidé de relever un sacré défi à l’occasion de la journée nationale des arts de la rue le 27 octobre dernier à Brest avec l’équipe du Fourneau. Il a en effet fait la promesse de "soulever la Bretagne" toute entière et de la caler avec coquilles d’huîtres en prenant bien soin de ne pas casser la pointe du Raz. Vu les risques encourus l’équipe du fourneau a préféré faire une demande d’autorisation en bonne et due forme auprès du préfet du finistère : cliquez ici pour voir la lettre qu’il a signé.

17h10 : Après une élévation classique de la mairie de Brest ainsi qu’un léger agrandissement de la rue de Siam pour s’échauffer, rendez-vous était donc donné au public à 17h10 plage du moulin blanc pour une dégustation des huîtres dont les coquilles serviront ensuite de cale.
17H22 : Jean-Claude Fisher est inquiet, il avouera même par la suite qu’à ce moment précis il ne fait pas le malin. Très habitué à relever de lourds défis, celui-ci est de taille..
17h25 : le public entre dans l’eau et forme une chaine pour s’encourager.
...et Bashamati qu’on ne voit pas sur ces photos prend des mesures d’horizon pour évaluer la performance.
Slide Bwain joue de la guitare électrique pour donner du cœur à l’ouvrage...
17H33 : L’élévation commence tandis que le public resté sur la plage saute pour alléger la Bretagne.

Grâce à une retransmission en direct sur la webradio "rue libre", de nombreuses personnes en Bretagne sont invitées à tout faire pour alléger la région et le reste de la France a se lester par tous les moyens possibles pour provoquer un effet bascule.

Voici un extrait du reportage radio
17h36 : c’est un succès, l’euphorie est à son comble... Jean-Claude félicite chaleureusement le public pour son aide tandis que Bahasmati indique une différence d’environ dix centimètres sur le niveau de l’Horizon.


1 Message

  • Le 4 septembre 2008 à 23:36 , par Auray

    Espérons qu’il reste encore des huîtres pour assister à un tel évènement !! ;-)

Ajoutez votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0