La taverne Munchausen au festival Mythos à Rennes

lundi 7 avril 2008

le Nom du Titre est complice avec les Femmes à Barbe pour présenter "la Taverne Münchausen" du 9 au 12 avril à 22 H au festival Mythos à Rennes.

Gwen Aduh de la Compagnie des Femmes à Barbe, grand amateur de jeu, a réuni une équipe de comédiens qui aiment jouer avec les mots : Fred Tousch, Arnaud Aymard (Paco), Diane Bonnot, Jeanne Ferron, Stanislas Hilairet (alias jérôme Poulain), Pepito Matéo pour lancer l’aventure de "La Taverne de Münchausen". Le baron Münchausen était un mythomane notoire au 18ème siècle connu pour ses récits fantasques lors de soirées dans le grand monde. L’idée est donc de réunir autour d’une table des personnages capables de conter des exploits, à partir d’un thème tiré au hasard, sous l’oeil d’un ecclésiastique faisant office d’arbitre et de maître du jeu. Les autres mythomanes autour de la table sont là pour contrer ou enrichir son histoire. Chaque histoire est récompensée par des pièces d’or en plus de celles gagnées pendant chaque conte. Le gagnant est celui qui a le mieux captiver l’auditoire et récolté le plus de pièces de monnaie.

Avec en alternance : Gwen Aduh, Arnaud Aymard, Diane Bonnot, Aurelie de Cazanove, Jeanne Ferron, Stanislas Hilairet, Pépito Matéo.
Mise en scène : Gwen Aduh
Costumes et perruques : Aurélie de Cazanove
Un Spectacle des Femmes à barbe avec la complicité du Nom du titre



Ajoutez votre message


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0