L’appel

Amis de tous poils et de tous horizons, nous faisons appel à vous, Enchoufflicheurs de tous poils, magasiniers du bord des lunes, marivaudeurs du grand canal, animaux disparus, rêveurs, polichineurs, malins jaguïens, oui, une fois encore, pour nous rendre service, pour vous rendre service. Car la Roche Jagu a besoin de vous.

Le 10 juillet prochain, les Enchoufflichures n’auront pas lieu à la Roche Jagu, à partir de 15h03 et jusque tard dans la nuit. Non, non, non, les Enchoufflichures n’auront pas lieu, parce que c’est toutes les 30 milliards d’années. Mais on peut quand même rigoler. Du coup vous êtes invités à venir nous aider à vous enchoufflicher, et aussi vous êtes invités à héberger des artistes chez vous, même si vous ne possédez pas un loft de 1800 m2 avec une piscine à l’eau de source (mais si oui c’est bien quand même).

Profil : juste en avoir le souhait. Surtout ne pas se forcer. C’est une journée pour se faire du bien. Alors si vous êtes prêts à vous lancer dans une aventure dont vous serez les "héros", rejoignez une équipe dynamique et souriante, capable de changer l’ordre des choses pour faire à la place des Enchoufflichures qui n’auront pas lieu le plus grand événement de remplacement au pied levé, de surcroît événement quand même surréaliste de toute l’univers connu et inconnu, mais surtout inconnu.

Aux côtés du majestueux Fred Tousch, de la sublime Fabienne Quéméneur, de l’équipe du précieux Conseil général des Enchoufflichures, et d’une bonne fournée de facétieux artistes, vous oeuvrerez à manifester l’invisible, et à nous réjouir mutuellement lors d’une fiesta "que même vos animaux domestiques vous envieront d’avoir participé à". En effet, pour prévenir des attentes d’Enchoufflichures depuis deux ans nourries aux protéines d’espoir, Enchoufflichures qui vous l’avez compris n’auront pas lieu, nous allons accueillir nombre d’artistes, fous furieux, rigolos, amuseurs, chanteurs, joueurs, hâbleurs professionnels ou modestes tchatcheurs, bref, nombre d’artistes.

Ce qu’on voudrait, ce qu’on souhaiterait, c’est que les gens, en fait vous, viennent pour participer, nous aider, jouer, pousser des trucs lourds ou porter des packs d’eau, donner des indications aux gens qui n’auront pas la chance d’être des bénévoles ce jour-là, faire des maquillages, nouer des lacets de chaussures, tricoter, ça oui, beaucoup tricoter, tondre le gazon (si oui inscrivez aussi votre tondeuse) ou des moutons, danser, épiler des ours en peluche, shooter dans des schtroumfs, oui, tout ça tout ça. Ou bien juste dire que vous ouvrez votre maison, votre appartement, votre salon de coiffure, votre yacht ou votre balcon pour y faire dormir les artistes participant aux Enchoufflichures qui n’auront pas lieu...

Alors voilà c’est le 10 juillet, sur deux services, à peu près, l’un de 14 à 19h, l’autre de 18h30 à minuit, comme ça vous pourrez participer au reste librement. En gros, ça consiste à : participer à une réunion de préparation le 9 juillet après-midi, et, le 10, jouer la comédie, et/ou porter des décors, et/ou des parpaings en paille, et/ou la cravate éventuellement, et/ou faire à manger peut-être, et/ou aiguiller les gens, mais en tout cas vous costumer probablement, et vous préparer à une fête en totale roue libre jusqu’au bout de minuit. Évidemment, on pique-nique collectif ensemble le soir du 9 (on partage les scrounchs* qu’on amène) et le 10 (pique- nique à midi si nécessaire, et soir là c’est sûr et c’est galette-saucisse offerte et aux frites, au moins).

Si vous aimez les shampoings, le ukulélé, Robin des bois, les moutons, les indiens, les fées, les fleurs, la limonade, le rock n’roll, la sieste, Jean-Pierre Camalessus, les majorettes, par exemple, c’est ab-so-lu-ment pour vous ! De plus, vous aurez la chance, si c’est possible pour vous, d’héberger chez vous un ou des artistes avec qui vous partagerez des moments privilégiés (le petit-déjeuner par exemple).

En résumé, pour du vrai, dans la vraie réalité du 10 juillet prochain, il nous faut des bénévoles (homme ou femme, enfants accompagnés) : hébergeurs, tondeurs (de gazon), tondeurs (de moutons), tricoteurs, manutentionneurs, comédieurs, maquilleurs, coiffeurs.

Pour tout cela, ou l’un ou l’autre, ou juste pour vous renseigner, mais tout ça avant le 3 juillet (cachet de la poste ou du téléphone faisant foi), merci de vous inscrire en appelant dès à présent l’un de ces numéros : 02 96 95 62 85 (Château de la Roche Jagu), 02 96 95 39 83 (Marine Le Tiec, Accueil bénévoles spectacles vivants), ou encore mieux, d’envoyer un courriel à letiecmarine@cg22.fr ! Attention, le nombre de places étant limité à 100 militants bénévoles, nous déclinons toute responsabilité si vous appelez trop tard (mais essayez quand même) (mais dépêchez-vous quand même aussi). Et plus d’infos sur le blog des enchoufflichures (qui n’auront pas lieu) : http://enchoufflichures.blogspot.com/


ps : Et aussi si vous avez chez vous un vrai mouton, et des (faux) schtroumfs en peluche on est preneurs (ils ne seront pas restitués ou dans un sale état, sauf les moutons)...

* Scrounch : unité alimentaire qui correspond à une portion alimentaire pour un individu normal de taille normale, avec un estomac tranquille.



SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0