Tous les derniers lundis du mois
de janvier à juin 2015
Dans la mythologie « Cervellienne » le nombre Six est de loin le plus fade de tous. Placé entre le 5, synonyme de demi dizaine et de quinquennalité ...entre autre... et le 7, ô combien symbolique, cabalistique, à la limite du magique, le 6 se perd dans un mélange hasardeux de triple dualité et de bi triangularité...Bref un chiffre dont tout le monde se moque.

C’est donc à partir de ce constat affligeant que le collège de votre illustre université populaire s’est réuni pour décider que cette saison particulière sera celle de l’audace, de l’expérimentation et de la remise en question. D’où quelques nouveautés très surprenantes. Sur les contenus tout d’abord, un professeur de philo, Armel Richard, posera les fondamentaux des sujets très variés, puis nous basculerons dans une autre dimension avec des plateaux pour la plupart doubles construits en partenariat avec l’université de Rouen, des intervenants qui mettront en perspective ces questionnements avec une forte mise à contribution de notre cher public/élève. Une sorte de philosophie du « réveil » qui ne laissera personne sur le quai.

Quand à la scénographie et la mise scène, de quoi rester pantois : le public sera installé très confortablement sur scène, à coté du Plaisantateur (avec contribution obligatoire) et le must du must : une chaise haute avec table de bar pour l’animateur, qui n’en sera que plus vif et impliqué...
Nous nous y engageons : une bien belle saison en perspective !

" Partout il y a des gens fatigués des valeurs dominantes, qui veulent changer leurs propres vies, ouvrir de nouveaux espaces et construire un présent plus digne. Partout, nous avons des compétences qui désirent vivre une aventure." Stéphanie Lemoine. Artivisme.

Ancien prof de philo à l’éducation nationale, Armel Richard a fondé en 2002 « L’Ecole Su périeure de la Rue » pour donner des cours populaires dans les lieux de culture en tous genres (bars, parcs publics, caves, grands magasins etc...). Il sera le fil rouge de cette saison aux côtés de Fred Tousch.


  • info document
    (PDF – 853.5 ko)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0